Un portail web à l’attention des investisseurs locaux et étrangers.

Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) propose ce portail pour mettre à la disposition des investisseurs une base de données regroupant des informations sur les exigences et les règles du Commerce extérieur du Cameroun. Le site web traite des aspects juridiques, commerciaux et institutionnels du commerce international et du transport des marchandises en République du Cameroun. Ceci dans l’optique de répondre aux préoccupations du gouvernement portant sur l’accès aux informations relatives au commerce pour assurer une transparence dans les transactions commerciales relevant de l’international.

Selon le Directeur du CNCC, Auguste Mbappe Penda, le Cameroon Trade Hub est en voie de transformer le secteur du commerce, du transport et de la logistique au Cameroun. Il rassure que le site web sera animé et fourni grâce à l’appui technique des différentes administrations et structures intervenant dans les procédures du commerce extérieur.

https://www.cameroontradehub.cm

Le commerce extérieur ayant comme support la logistique et le transport. Ces deux derniers éléments sont caractérisés par l’arrivée, l’embarcation des marchandises et le départ des conteneurs quelque soit le mode transport: Terre-Air-Mer. Le CNCC est chargé de rechercher et de mettre à la disposition des chargeurs toutes informations nécessaires à l’exercice de leurs activités. Il va plus loin en œuvrant pour la facilitation et la simplification des procédures en transport et commerce international. Ce portail s’inscrit dans les mesures prescrites par l’Accord sur la Facilitation des Echanges (AFE) adopté le 07 Décembre 2013 à Bali (Indonésie) et en entré en vigueur au Cameroun le 22 Février 2017.

http://www.limko.cm/wp-content/uploads/2020/01/CTH-Image-1-1024x550.jpghttp://www.limko.cm/wp-content/uploads/2020/01/CTH-Image-1-150x150.jpgGilles TounsiE-GouvernanceUn portail web à l'attention des investisseurs locaux et étrangers. Le Conseil National des Chargeurs du Cameroun (CNCC) propose ce portail pour mettre à la disposition des investisseurs une base de données regroupant des informations sur les exigences et les règles du Commerce extérieur du Cameroun. Le site web traite...