La plateforme a crée des mots que les utilisateurs ont adoptés.

Twitter crée en 2006 compte déjà plus de 500 millions de membres. Plus 500 milliards de tweets ont été publiés depuis son lancement. Twitter est une plateforme de microblogging. Le service reprend les concepts du blog sur lequel le blogueur publie des photos, des liens ou des vidéos en réduisant la taille des messages. Un tweet est limité à 280 caractères depuis Novembre 2017 contre 140 au lancement de la plateforme. Le service a prêté à des langues comme le français certains verbes et mots qui sont régulièrement utilisé. Nous allons les présenter d’une façon sommaire.

La twittosphèreest l’ensemble des comptes twitters et de leurs interactions. La twittophère peut être répartie par domaine d’activité.
Un twittos est une personne qui utilise twitter. il peut s’abonner à d’autres twittos tout comme d’autres peuvent s’abonner à lui.
Tweeter c’est poster un message sur twitter. Lorsqu’on s’abonne ou suit un twittos, on devient son follower qui est un utilisateur abonné à un autre.
Le Hashtag est un mot précédé du signe dièse (#). Le hashtag fonctionne comme un mot clé. Il permet de suivre ou d’indiquer un sujet précis (que vous suivez) ou même de faire une recherche dans les tweets ayant intégré ce hashtag.
Arobase @permet de faire savoir à une personne ou un twittos que vous lui adressé un message. En écrivant @limko17 dans votre tweet, le concerné sera notifié de ce tweet dans son fil d’actualité.
RT pour ReTweetc’est l’action de republier le tweet d’un utilisateur. Attention!!! vous pouvez faire un ReTweet pour vos propres messages.
Direct Message (DM) C’est un message privé envoyé directement à une personne. Ce message n’est pas public et n’apparait ni dans les tweets de l’expéditeur ni dans celui du receveur. Notez que tous les messages sur Twitter sont publics sauf les DM qui sont privés.
Twittosphere Politique Francaise 2017 Entre les deux Tours
Cours « Des réseaux pour mieux comprendre le monde »
Université Paris 1 Pantheon-Sorbonne

Il se dit que pour être performant sur Twitter, il faut faire 4 tweets par heure. Certains parlent de 4 tweets par jours. Peut-être le Président Donald Trump à raison sur ce point. Cependant, pour programmer vos tweets en différé vous pouvez utiliser des outils comme TweetDeck ou Buffer; et raccourcir les liens que vous souhaitez partager avec TinyUrl ou Bit.ly. Dlvrit est l’application qui permet de remercier automatiquent ceux qui vous ReTweet. Selon le service OneSecondOnInternet, Le plateforme gère plus de 8 600 tweets par seconde.

Twittosphere Politique Francaise 2017 Entre les deux Tours
Cours « Des réseaux pour mieux comprendre le monde »
Université Paris 1 Pantheon-Sorbonne
http://www.limko.cm/wp-content/uploads/2019/09/precampagne-Twittosphere.pnghttp://www.limko.cm/wp-content/uploads/2019/09/precampagne-Twittosphere-150x150.pngGilles TounsiInternetpolitique,réseaux Sociaux,twitter,VocabulaireLa plateforme a crée des mots que les utilisateurs ont adoptés. Twitter crée en 2006 compte déjà plus de 500 millions de membres. Plus 500 milliards de tweets ont été publiés depuis son lancement. Twitter est une plateforme de microblogging. Le service reprend les concepts du blog sur lequel le...