Les produits des boutiques en lignes se déclinent en deux types.

Le commerce électronique ou le e-commerce est l’activité qui permet de vendre des produits sur Internet. C’est aussi pour le client la possiblité de faire des achats en ligne. Ceux-ci peuvent se faire soit sur son téléphone portable ou bien sur son ordinateur de bureau ou PC. Les possibilités en terme de produits sont infinies. Deux types de produits dominent largement la vente en ligne. Il s’agit des produits physiques, par exemple un téléviseur, un téléphone portable ou un vêtement. De l’autre coté, on a aussi la vente des produits téléchargeables. Ces derniers ne sont pas physiques. Nous pouvons citer la vente de fichiers comme un sujet d’examen, une clé représentant un code de licence d’un logiciel ou bien un livre. Ces deux types de produits ont le même mode de paiement. Cependant les modes de livraisons sont différents. Pour le premier cas, la livraison se fera d’une manière physique et empruntera les voies de livraison classique comme un service postal ou bien le colis arrivera via un coursier chez le client si la distance entre le client et le web marchand favorise cette option. Le vendeur peut être situé dans la même ville que le client.
Le deuxième cas est celui dont le client recoit son produit par email sous forme de fichier qu’il pourra télécharger ou bien l’accès à son produit se fait par téléchargement directement sur le site du marchand. Certains sites marchands envoient le fichier par email au client; ce qui fait office de livraison. Le tout accompagné d’une facture.

Un commercant qui n’est pas sur internet est un commercant qui perd une grande partie de son chiffre d’affaires.

Maeva – l’exception.com
E-commerce

Toute entreprise vendant des produits physiques en boutique peut aussi les vendre sur internet à travers un boutique virtuelle en ligne. Dans le monde physique, les clients peuvent entrer dans votre magasin pour jeter un oeil sur les produits tels que: un canapé, un video-projecteur ou un objet de décoration. Dans le monde numérique, les clients doivent avoir la même possibilité de voir ces produits en images en cliquant sur eux au travers des liens. Même si les clients ne peuvent pas toucher vos produits, vous devez donner vie à vos élements avec des photos impeccables pris sous différents angles, accompagnées d’une description détaillée, des avis de clients ou même des vidéos mettant en scènes les produits de la boutique. Donc des images de qualité et des contenus bien écrits sont des atouts incourtournables de votre boutique virtuelle. Lorsque tous ces élements sont bien utilisés, ils peuvent combler le gap entre l’expérience du client en boutique et l’experience d’achat en ligne. N’hesitez pas à recourir aux sevices d’un photographe, d’un infographe et d’un redacteur web spécialisé dans l’élaboration des fiches produits. Ces services ne constituent pas une dépense pour vous mais plutot un investissement vers la rentabilité et la fidélisation de votre clientèle.La présentation et la description d’un produit sont les éléments clés de la vente en ligne. L’avantage ici etant de créer une description de produit ou un argumentaire de vente une fois pour toute sans avoir à le repéter pour chaque client.

Votre boutique en ligne peut être la replique de votre magasin implanté physiquement sur un territoire. Tout comme ca peut etre une boutique virtuelle sans existence physique quelque part sur le territoire avec une domiciliation privée. Quelqu’en soient les cas, vous n’êtes pas privé de payer des taxes et impôts liés à votre activité. Enfin tout commerce en ligne est tributaire de la gestion des stocks. Soit vous gérez vos stocks dans vos entrepots, soit vos fournisseurs gèrent vos stocks. Cett article est une vue générale du e-commerce. On pourra l’approfondir avec d’autres articles. Votre boutique en ligne peut vendre les deux types de produits: physique ou digital.

http://www.limko.cm/wp-content/uploads/2019/10/e-commerce.jpghttp://www.limko.cm/wp-content/uploads/2019/10/e-commerce-150x150.jpgGilles TounsiInternetProjetsE-commerce,electronique,produits,ProjetsLes produits des boutiques en lignes se déclinent en deux types. Le commerce électronique ou le e-commerce est l'activité qui permet de vendre des produits sur Internet. C'est aussi pour le client la possiblité de faire des achats en ligne. Ceux-ci peuvent se faire soit sur son téléphone portable ou...