Une étude d’un cabinet international confirme cette percée des entreprises françaises dans le secteur des centres de contacts

Le cabinet américain de consultance en informatique et télécoms, Gartner vient de publier son carré d’entreprises spécialisées dans l’externalisation des centres de contacts. Avec ses 7 600 collaborateurs composés entre autre, de plus de 1 600 consultants et analystes réparties dans 90 pays, Gartner classe au niveau mondial en quatre catégories les sociétés éditrices de solutions de centres d’appels parmi lesquelles deux, qui sont françaises.

Ces différentes catégories sont: les leaders, les challengers, les acteurs de niches et les visionnaires. Les analystes de la firme scientifique affirment avoir rescencé au total 22 acteurs majeurs du segment pour déduire les catégories ci-dessus. La niche la plus représentative est celle des leaders avec 11 éditeurs de gros calibre sur le marché de la BPO, Business Processing Outsourcing.

Le Groupe français Acticall rachète le leader américain Sitel, et devient quatrième mondial de la relation client. Avec cette information, Sitel et Teleperformance deviennent ces deux sociétés de l’hexagone à figurer dans ce carré.

Quadrant de Gartner
http://www.limko.cm/wp-content/uploads/2017/04/teleperfomance_logo.jpghttp://www.limko.cm/wp-content/uploads/2017/04/teleperfomance_logo-150x150.jpgGilles TounsiCentre de ContactsUne étude d'un cabinet international confirme cette percée des entreprises françaises dans le secteur des centres de contacts Le cabinet américain de consultance en informatique et télécoms, Gartner vient de publier son carré d’entreprises spécialisées dans l’externalisation des centres de contacts. Avec ses 7 600 collaborateurs composés entre autre, de...