Les salariés du secteur public consultent et impriment leur bulletin de solde à travers un site internet dédié

Il fallait passer toujours par le Centre National du Développement de l’informatique (CENADI) pour avoir une copie de son bulletin de solde. Certains usagers avaient fait des bulletins de solde leur gagne-pains. On pouvait rencontrer des individus tout autour du bâtiment du Ministère des Finances qui vous proposent le service contre une somme allant de mille à cinq mille fcfa. La dématérialisation de ce service vise à reduire, voire faire disparaitre ces pratiques. Sans oublier le gain de temps éue le salarié doit bénéficier avec cette numérisation du service de la solde. L’une des démarcations de la digitalisation des services de l’administration publique est de faciliter ou accélérer la mobilité des usagers dans leur démarches administratives. Pour ce faire, le canal de l’internet est important pour déployer des téléservices accessibles par tous de jour comme de nuit et à n’importe quelle heure. Avec cet outil, le temps et l’espace se confondent. Les distances que vous devriez parcourir pour acquérir le document et le temps mis pour vous déplacer vers le centre démission du document sont réduites à zéro. En plus, les anciennes méthodes vous faisaient attendre deux à quatre jours pour entrer en possession de votre document.

Portail

A travers le site web https://ebulletin.minfi.cm/ que vous soyez en possession d’un smartphone, d’une tablette ou d’un ordinateur, votre bulletin de solde est entre vos mains sans intermédiaire. Le seul et unique lien que vous avez c’est avec la plateforme. Il vous suffira d’entrer les combinaisons d’identifications nécessaires -numéro matricule + mot de passe- pour rentrer en possession du bulletin et de l’imprimer. Mais avant vous devez créer un compte sur la plateforme.

http://www.limko.cm/wp-content/uploads/2020/01/MINFI-2020-Ebulletin.jpghttp://www.limko.cm/wp-content/uploads/2020/01/MINFI-2020-Ebulletin-150x150.jpgGilles TounsiE-Gouvernancedematerialisation,Gouvernance,informaticien,salaire,souveraineté numérique,TICLes salariés du secteur public consultent et impriment leur bulletin de solde à travers un site internet dédié Il fallait passer toujours par le Centre National du Développement de l'informatique (CENADI) pour avoir une copie de son bulletin de solde. Certains usagers avaient fait des bulletins de solde leur gagne-pains....