Vos informations de connexions pour administrer votre site web drupal se trouve dans la base de données.

Lors de l’installation de Drupal, le programme d’installation crée un certain nombre de tables et de répertoires nécessaire à l’exécution du programme. L’utilisateur 1 qui est le compte super utilisateur est codé avec l’identifiant UID pour User ID. Cet utilisateur aura les informations lui permettant de se connecter à la console d’administration du site web (Backend) et est aussi l’utilisateur qui sera au dessus de tous les autres utilisateurs qu’on pourra créer par la suite.
Pour voir ces informations, il faut ouvrir le Système de Gestion de Bases de Données (SGBD) PhpMyAdmin. Une fois ouvert, nous allons repérer la table users_field_data et l’explorer pour voir les contenus des champs:

name //le nom de connexion ou username
pass //le mot de passe crypté crée lors de l’installation de drupal avec la méthode SHA512 pour drupal 7 et 8
mail //l’adresse email déclaré lors de l’installation
login // le code numérique se rapportant à name

PhpMyadmin dans Drupal 8

Dans les champs de certaines tables de Drupal vous trouverez des expressions dont les significations doivent vous êtres connus. Il s’agit par exemple de:

UUID // Universally Unique IDentifier
UID // User Identifier
SID // Submission Identifier
SSID //Service Set Identifier

Drupal a proposé un glossaire que vous pouvez consulter ici https://www.drupal.org/

http://www.limko.cm/wp-content/uploads/2018/07/drupal-logo-1024x653.jpghttp://www.limko.cm/wp-content/uploads/2018/07/drupal-logo-150x150.jpgGilles TounsiAstucesInternetVos informations de connexions pour administrer votre site web drupal se trouve dans la base de données. Lors de l'installation de Drupal, le programme d'installation crée un certain nombre de tables et de répertoires nécessaire à l’exécution du programme. L'utilisateur 1 qui est le compte super utilisateur est codé avec...