21 février 2024
icone fichier
Astuces

Ouvrir un fichier CHM sans utiliser un logiciel approprié

Vous avez un fichier que vous avez téléchargé. Ce fichier présente un extension .chm vous pouvez l’ouvrir sans vous tracasser.

Habituellement, vous avez besoin d’une visionneuse pour voir le contenu de ce fichier. Cette visionneuse est un utilitaire que vous devez installer pour ouvrir le fichier et accéder à son contenu. On peut penser à UltraCHM ou bien SumatraPdf pour ne citer que ceux-là. Vous avez aussi besoin parfois d’installer un addon de mozilla firefox nommé chm-reader pour lire le fichier.
Il existe une solution simple qui vous donne la possibilité d’ouvrir ce fichier. Ce dispositif se trouve dans les propriétés du fichier en faisant un juste un clic droit sur le fichier. Dans la boite de dialogue propriétés, Cliquez sur Débloquez.  Quand vous allez ouvrir le fichier, il ne sera plus blanc de contenu, mais va vous présenter le contenu

CHM est une extension pour les fichiers Microsoft Compressed HTML. Microsoft Compressed HTML (MCH) est un ensemble de pages HTML sous forme d’un document, compressés et compactés dans un fichier unique. Ce document MCH est hierarchisé sous forme de tables des matières et d’index.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Certifications

You cannot copy content of this page / Veuillez saisir ce que vous souhaitez copier.

error: Content is protected !!