13 avril 2024
SDI-OGC
E-Gouvernance

A propos de l’Infrastructure de Données Géospatiales du Cameroun…

Forum de haut niveau sur les informations de gestion géospatiale mondiale. Séoul, République de Corée, 24-26 octobre 2011

Au Cameroun, il n’existe pas pour le moment une infrastructure des données geospatiales (NSDI). L’Institut National de Cartographie, avec l’appui de la CEA, est en train de mettre sur pied la structure d’une base de données géographique nationale du Cameroun. Cette structure s’appuie sur la norme ISO 19115 et le profil africain de celle-ci. Les principales entités qui constituent cette Base de données sont les ensembles de données géographiques fondamentales tel que listés par la CEA. Ce projet de base de données est financé par l’Etat du Cameroun et devrait, pour ce qui est de la phase de la structuration, être achevé au cours de cette année.

En outre, l’Etat du Cameroun a entrepris avec la collaboration de la Commission Economique pour l’Afrique (CEA), la Mise en œuvre de l’Infrastructure Nationale de Données Spatiales (Plan Géomatique National) du Cameroun. Ce projet a pour principaux partenaires la Section des Systèmes de Geoinformation (GiSS). Le budget imparti pour cette opération n’est pas encore disponible.

SOURCE : UNGGIM
Crédit photo : OGC

Cameroun-2011-country-report

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Certifications

You cannot copy content of this page / Veuillez saisir ce que vous souhaitez copier.

error: Content is protected !!