Le satellite Sentinel détient 13 bandes spectrales de résolutions spatiales différentes

Sentinel-2 embarque à son lancement un capteur optique à très haute résolution pour observer la terre. Dans la collecte des données autour de la terre, le satellite a pour mission de surveiller les sols, la végétation, les océans, les inondations, les feux de brousse, etc. Les différentes bandes spectrales de Sentinel de 10 mètres de résolution spatiale sont de loin plus précises que celle de Landsat. Ces bandes au nombre de quatre sont les bandes du visibles (Bleu-Vert-Rouge) et du proche infrarouge (PIR).

Typiquement Sentinel-2 possède 13 bandes spectrales. 4 bandes à 10 mètres, 6 bandes à 20 mètres et 3 bandes à 60 mètres de résolutions spatiales.

Source : ESA
http://www.limko.cm/wp-content/uploads/2021/10/Sentinel-2-MSI_overview.jpghttp://www.limko.cm/wp-content/uploads/2021/10/Sentinel-2-MSI_overview-150x150.jpgGilles TounsiSIG Géomatiqueblog,cartographie,forêts,Geomatique,TélédétectionLe satellite Sentinel détient 13 bandes spectrales de résolutions spatiales différentes Sentinel-2 embarque à son lancement un capteur optique à très haute résolution pour observer la terre. Dans la collecte des données autour de la terre, le satellite a pour mission de surveiller les sols, la végétation, les océans, les...