Un graphique pour comprendre les acteurs de l’écosystème des TIC

Les Technologies de l’Information et de la Communication -TIC- sont présentes dans tous les secteurs d’activités. Les start-ups avec des entrepreneurs à leurs têtes mettent sur pied des solutions technologiques qui vont appartenir à un secteur d’activité et inclure davantage celui-ci dans le numérique. Les objectifs de cet écosystème visent à prouver qu’une meilleure organisation des acteurs et leur interaction avec les talents et les entrepreneurs aboutit à la production des solutions technologiques innovantes. Le pari de cet écosystème étant de créer une société numérique solide bâtie autour des Objectifs de Développement Durable -ODD- dont les différents points (17 au total) peuvent avoir chacun des solutions TIC contextualiser pour chaque pays. Ces ODD sont interconnectés entre eux tout comme les acteurs de l’écosystème des TIC.

Cartographie des TIC
Écosystème des TIC

La cartographie montre tous les acteurs et/ou les parties prenantes qui participent à la constitution de l’écosystème des TIC. Ces acteurs viennent de tous les horizons jusqu’à la création des solutions qui sont adaptées à chaque secteur d’activité et viennent résoudre un problème préalablement identifié. Cette cartographie permet de voir aussi qu’au delà de cette organisation, il y a une émergence des talents avec des solutions innovantes d’une portée universelle.

TIC et acteurs
https://www.limko.cm/wp-content/uploads/2021/04/Cartographie-TIC-2021-1024x817.jpghttps://www.limko.cm/wp-content/uploads/2021/04/Cartographie-TIC-2021-150x150.jpgGilles TounsiInternet et TICGouvernance,internet,programmation,TICUn graphique pour comprendre les acteurs de l'écosystème des TIC Les Technologies de l'Information et de la Communication -TIC- sont présentes dans tous les secteurs d'activités. Les start-ups avec des entrepreneurs à leurs têtes mettent sur pied des solutions technologiques qui vont appartenir à un secteur d'activité et inclure davantage...