14 juin 2024
Youtube Logo
Astuces Internet et TIC

Gagner de l’argent avec son compte Youtube. Ce que vous devez savoir pour monétiser votre compte?

Quels sont les préréquis pour être éligible à la monétisation avec Youtube?

Youtube met à la disposition des créateurs de contenus six fonctionnalités afin de pouvoir générer des revenus avec la plateforme. Ces fonctionnalités sont :
1/ Les revenus publicitaires
2/ Le shopping
3/ Les souscriptions aux chaines
4/ Super Chats et Super Stickers
5/ Super Thanks
6/ Revenus YouTube Premium

Chaque fonctionnalité possède ses propres critères d’éligibilité. Vous devez vérifier si le programme partenaire YouTube est disponible pour votre pays.
Certaines fonctionnalités vous imposent de résider dans un pays définit dans la liste associée à cette fonctionnalité. Par exemple pour le cas 1 qui concerne les revenus publicitaires. Cette fonctionnalité permet de générer des revenus grâce aux annonces sur les pages de lecture sous forme de Shorts ou des vidéos longues. Pour le moment avec les revenus publicitaires, 12 pays africains sont concernés sur 137 pays éligibles à ce service. Nous avons l’Algérie, le Ghana, le Kenya, la Libye, le Maroc, le Nigeria, le Sénégal, l’Afrique du Sud, la Tanzanie , la Tunisie, l’Ouganda et le Zimbabwe. Par contre Youtube shopping exige d’avoir 20 000 abonnés pour être éligible au service.

Pour être éligible au programme de monétisation YouTube concernant les revenus publicitaires@, vous devez avoir un certain seuil pour vous inscrire à ce programme. C’est ce que le programme appelle les prérequis. Deux options sont possibles.

  1. Obtenez 1 000 abonnés avec 4 000 heures de visionnage valides sur des vidéos publiques au cours des 12 derniers mois
    Ou bien
  2. Obtenez 1 000 abonnés avec 10 millions de vues valides sur des Shorts publics au cours des 90 derniers jours
Capture YouTube

Donc votre compte doit remplir l’un des deux critères pour commencer à gagner de l’argent. Une fois que vous avez les préréquis et que votre chaine est eligible, vous pouvez donc vous inscrire au programme Youtube.

Pour recevoir vos gains, vous devez avoir un compte google adsense@ ou en créer un si vous ne l’avez pas encore pour recevoir vos revenus. Donc, les revenus Youtube sont reversés dans votre compte adsense que vous pouvez virer sur votre compte bancaire en 1 clic.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Certifications

You cannot copy content of this page / Veuillez saisir ce que vous souhaitez copier.

error: Content is protected !!