Les sources de trafic de votre site web proviennent de plusieurs canaux

Site Kit est le plugin WordPress par excellence de Google affiche des métriques. Le plugin propose en un paquet, les services de Google dont le plus important d’entre eux : Google Analytics. L’hypothèse selon laquelle on peut connaitre les sources de votre trafic ou bien comment les internautes atteignent, découvrent ou mémorisent vote site web et depuis quels pays ces visiteurs proviennent peut être vérifié et confirmé avec Site Kit. Des canaux de suivis de site web sont proposés par le plugin de Google. Ces canaux sont :

  • Le Parrainage
  • L’Organique
  • Le Direct
  • Les réseaux sociaux
  • Autres
Google Site Kit

Le parrainage (Referral)
C’est un moyen par lequel des internautes découvrent votre site à partir d’un lien sur un autre site web. Il peut s’agir aussi d’un forum de discussion. Vous pouvez chercher à avoir les sites qui renvoient vers votre site en utilisant l’outil Google Search Console.

L’organique (Organic Search)
C’est le moyen par lequel les internautes atteignent votre site web à partir des moteurs de recherche.

Le Direct (Direct)
Ce sont ces internautes qui ont tapé votre site directement dans leur navigateur. Ce sont les utilisateurs fidèles. Si vous avez un site de E-commerce , vous devez par exemple utiliser les informations contenues dans ce moyen pour convertir vos visiteurs fidèles en client ou prospects. L’utilisation d’un UX s’avère alors indispensable pour connaitre aussi la provenance de vos visiteurs fidèles bien que Site Kit le fasse avec précision via Google Analytics.

Les Réseaux sociaux (Social)
Ici, est représenté par tout le trafic issu des réseaux sociaux. Le lien de votre site est présent sur les réseaux sociaux tels que Facebook, twitter etc…et le visiteur arrive sur votre site par ce canal.

Nous avons aussi le cas où le plugin Site kit n’arrive pas a déterminer l’origine du trafic ou bien la provenance de vos visiteurs. Dans le Canal (Channel) représenté par un graphique, avec la mention Other.

Le trafic de votre site peut être combiné de différentes manières. Vous pouvez par exemple utiliser la presse, la télévision, les flyers, les banderoles et d’autres supports de communication pour augmenter le trafic et par conséquent augmenter votre chiffre d’affaires.

http://www.limko.cm/wp-content/uploads/2021/04/site-kit-de-Google-1024x576.jpghttp://www.limko.cm/wp-content/uploads/2021/04/site-kit-de-Google-150x150.jpgGilles TounsiInternet et TICCommerce Electronique,E-commerce,Google Analytics,Google Site Kit,UX AnalyticsLes sources de trafic de votre site web proviennent de plusieurs canaux Site Kit est le plugin WordPress par excellence de Google affiche des métriques. Le plugin propose en un paquet, les services de Google dont le plus important d'entre eux : Google Analytics. L'hypothèse selon laquelle on peut connaitre...